Connaitre nos sponsors
LA LUNETTEJAUNE
Hubert PAMELA nous a fait confiance pour porter ses Couleurs, les équipes U11 porteront cette année des nouveaux Maillots avec le logo lunette jaune.
HUBERT PAMÉLA, LA LUNETTE JAUNE OU QUAND LE RÊVE DEVIENT BOUTIQUE
« Tout petit déjà, j’aimais aller regarder mes grands-parents dans leur boutique d’optique et les observer monter des verres sur des montures, redresser une branche, accueillir les clients. Rapidement je me suis projeté dans ce métier et j’ai tout fait pour y parvenir ».
C'est par ces quelques mots que Hubert PAMELA nous explique comment lui est venue cette idée d’être opticien et comment, dès le plus jeune âge, il a entretenu le rêve de devenir opticien.
Restait à s’en donner les moyens !
Seconde spécialisée, Bac d’optique au Lycée FRESNEL de Paris puis BTS d’optique en alternance à l’Institut Supérieur d’Optique de Paris, le rêve prend forme et se concrétise. Hubert est désormaisopticien diplômé.
Il peut maintenant travailler pour renforcer ses compétencestechniques, s’approprier des compétences commerciales,s’enrichir de compétences de gestionnaire de boutique. Apprenti opticien-vendeur, vendeur, responsable adjoint puis responsable de magasin, Hubert est ainsi monté en compétences au fil de ses expériences à Houilles, Poissy, Ajaccio, Mantes la Jolie.
Et le projet devint réalité
Après quelques mois de recherches, Hubert PAMÉLA a finalement trouvé un local à Verneuil sur Seine, « sa ville », dans le centre commercial dit « du Grand Simply » ou Centre commercial des Rosiers.
« Grâce à tout ce temps de réflexion personnelle, de discussions avec Vanessa, ma compagne, et àl’accompagnement avec BGE, j’ai été bien outillé pour aller rechercher des financements de 190 000 € à la banque et de 20 000 € à 0%».
Hubert a ouvert sa boutique – atelier au mois d’avril dernier avec des lunettes que l’on ne trouve pas ailleurs, des lunettes pour les pratiques sportives en tout genre, un atelier pour travailler sur les montures : la Lunette Jaune était née.
Le concept proposé est tellement séduisant que les prévisions établies sont déjà largement dépassées et laissent entrevoir du travail, mais de beaux jours.
33 rue des rosiers – 78 480 Verneuil-sur-Seine